C’est à la faveur d’une conférence de presse organisée ce mardi 11 octobre 2022 au ANJ EMPIRE au quartier Avorbam, que le comité d’organisation chapeauté et managé par Hercule NZE SOUALA s’est prononcé sur la tenue de la 2e édition des Grandes Assises de la Jeunesse au Jardin Botanique le 29 octobre prochain.
La Plateforme Wabouna et son président Hercule NZE SOUALA étaient face à la presse pour décliner les contours de la deuxième édition des Grand s Assises de la Jeunesse.
Il ressort que cette grande messe qui permet toujours d’aborder des questions cruciales au centre des préoccupations des jeunes à l’instar de l’entrepreneuriat, s’organisera le 29 octobre prochain au jardin Botanique de Libreville en présence d’un panel de responsables politiques, des chefs d’entreprises et autres acteurs de la société civile dont des leaders associatifs.
Ensemble, tout ce beau monde devra élaguer toutes les voies qui puissent permettre de mieux envisager l’avenir des jeunes gabonais par une réduction des maux dont ils en souffrent.
Ainsi, au cours de ces assises placée sous le thème » l’apport de la jeunesse dans le processus de transformation du Gabon », plusieurs thématiques en rapport avec le monde la jeunesse seront développés. Citons entre autres : l’éducation, la formation professionnelle, l’entrepreneuriat, l’employabilité des jeunes, les politiques mises en oeuvre, les associations, le sport, la culture et l’art, la santé, le numérique et la communication digitale, l’environnement et le tourisme, la sécurité publique, l’agriculture et la pisciculture. Autant de thèmes à forte connotation sociale, qui y seront développés dans l’intérêt de la Jeunesse. Et Hercule NZE SOUALA que de conclure : » il n’y a que les jeunes pour trouver des solutions aux maux des jeunes ». Une seule date : le 29 octobre 2022. Un seul lieu : le jardin botanique de Libreville.
Judex manfoumbi