Plusieurs jeunes, hommes et femmes, du 6arrondissement (1e et 2e siège confondus) ont reçu, leur permis de conduire, dimanche 9 octobre 2022, lors d’une cérémonie organisée en présence, de l’honorable député Julien Florent Assoumou Akue.
Ces permis de conduire ont été produits dans le cadre du programme social 2022 développé par l’élu qui devrait permettre d’offrir le permis de conduire à environ 250 personnes âgées de 18 à 40 ans. Cette action vise donc à rendre résilient les populations fragiles et à améliorer l’employabilité des jeunes en situation difficile.
« Nous sommes dans un processus qui avait démarré, il y a plusieurs mois. Nous avons pris l’initiative d’accompagner environ 250 jeunes du 6e arrondissement de Libreville dans les formations pour l’obtention d’un permis de conduire. Les uns et les autres, s’interrogeaient sur l’issue de cette initiative, nous sommes ici pour rassurer et livrer la première phase », a déclaré l’honorable député Julien Florent Assoumou Akue.
Au cours de la cérémonie, 60 bénéficiaires sur les 250 ont reçu symboliquement leur permis. Ces récipiendaires ont bénéficié gratuitement d’une formation après avoir été sélectionnés sur la base de critères bien déterminés, a indiqué l’honorable Julien Florent Assoumou Akue.
Procédant à la remise symbolique du précieux sésame, les responsables d’auto-école se sont réjouis de l’engouement qu’a suscité cette opération auprès des jeunes, en attendant la seconde phase du programme.
L’honorable député Julien Florent Assoumou Akue a félicité les bénéficiaires et les a invités à explorer toutes les opportunités d’insertion qui pourraient s’offrir à eux grâce à leur permis de conduire. « Nous pensons qu’une formation pour l’obtention d’un permis de conduire, est une espérance nouvelle pour quelqu’un qui n’a pas de formation qualifiante », a-t-il lancé.
Quant aux récipiendaires, ils ont exprimé, toute leur gratitude à leur élu pour la conduite du programme qui leur a valu l’obtention du permis de conduire.
Judex manfoumbi