Le samedi 3 septembre 2022, le Groupe IHEM a tenu son premier Conseil d’administration l’année académique 2022-2023, sous la présidence de Dr Oyono Ebang Obame Constant, Enseignant chercheur en Sciences de management, Président du Groupe IHEM international. C’était en présence de la Directrice Générale du groupe IHEM international, Ntsame Mba Roukya et de l’ensemble des commissaires.
Dans son discours d’ouverture, le Président du Groupe IHEM international précisera que l’IHEM joue un rôle d’avant-garde dans l’ambition nourri par le gouvernement gabonais de doter notre pays de main d’œuvre qualifiée. « Il s’agit d’un réel défi que le groupe IHEM s’efforce de relever. Notre projet a pour ambition de mettre en place une École supérieure qui soit un Centre d’excellence académique qui se penche, tant au niveau de l’enseignement, de la recherche, de l’accompagnement au développement, sur les problématiques économiques et de management, ainsi que de leur impact dans la société », a déclaré Dr Oyono Ebang Obame Constant.

Et de rappeler que ces assises sur le modèle pédagogique de l’IHEM permettront de trouver de nouvelles alternatives pédagogiques qui renforcent la capacité d’adaptation de l’entreprise de formation dans un environnement qui est constamment en changement.
La directrice générale du Groupe IHEM international, s’est quant à elle réjoui du fait que « d’une quinzaine d’étudiants par an en 2005, à 2500 étudiants en moyenne par an en 2022, le Grand IHEM a eu une ascension conséquente ces vingt dernières années. C’est pourquoi à travers les rapports de nos différents directeurs, il est important de faire un bilan de cette évolution en parcourant les différentes améliorations, mais aussi les insuffisances que nous avons rencontré tout au long de notre parcours », a indiqué Ntsame Mba Roukya.
Avant de déclarer ouverte les travaux, le Président du Groupe IHEM a invité les commissaires à une analyse fine et objective des documents, afin de formuler des recommandations permettant à IHEM d’assurer efficacement sa mission, celle de promouvoir la qualité dans la formation, car seul la qualité pourra faire émerger un enseignement dynamique au Gabon, notamment dans un contexte de crise et de contribuer significativement au développement de notre pays.
Judex Manfoumbi