C’est sous un temps relativement doux que plusieurs équipes ont participé le 21 août 2022 à la finale de la 1ère édition du tournoi de basketball dénommé Chardin Street Game. L’événement a été un succès.
Plusieurs équipes se sont défiées sur le plateau sportif du quartier Delta, dans la commune d’Akanda, pour le tournoi sponsorisé par AEG et parrainé par le président national de l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), Brice Arnaud Ondo Minko.
Le public était bien sûr, au rendez-vous pour encourager les joueurs. « Je tiens à remercier les organisateurs de ce magnifique tournoi de basket qui ont bien voulu me faire l’honneur, en ma qualité de Président national d’Agir Ensemble pour le Gabon, de parrainer ce tournoi qui s’est déroulée sur plusieurs semaines avec plusieurs équipes de très bonnes factures, des matchs de très hauts niveaux. Il faut dire que dans le cadre de nos activités, Agir Ensemble pour le Gabon a un volet purement sportif et social », a indiqué Brice Arnaud Ondo Minko.
Avant d’ajouter: « l’organisateur nous a sollicité parce qu’en fait, il y a un sujet sentimental. Il y a son fils qui a fait l’objet d’une erreur médicale. Aujourd’hui, la thérapie c’est de jouer au basket.
Lorsqu’il nous a présenté ce projet, nous l’avons examiné ensemble, et nous sommes tous tombé d’accord qu’au delà du parrainage que nous avons fait, Agir Ensemble pour le Gabon a été le sponsors privilégié de cette manifestation ».
La formule de jeu a donné lieu à des matchs excitants entre les 8 équipes juniors, 6 équipes seniors et 4 équipes minimes participantes. Le Chardin Street Game, s’est déroulé du 10 au 21 août 2022, dans la commune d’Akanda. « Nous comptons être toujours présent, à chaque fois que nous serons sollicité, aussi bien pour ce tournoi que pour l’ensemble des activités sportives et à caractère sociale lorsque nous serons sollicité », a déclaré le président national d’AEG. Selon Ulrich Chardin Koumba, l’organisateur de ce tournoi, la deuxième édition est programmée pour l’année prochaine.
Judex Manfoumbi