L’Association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), soutien indéfectible de la politique sociale du chef de l’état, son Excellence Ali Bongo Ondimba, dans la droite ligne des instructions de son président national, Brice Arnaud Ondo Minko, de faire le tour des 6 arrondissements de Libreville, d’owendo et d’akanda,
est allé ce samedi 6 août au quartier cocotier 1er siège du deuxième arrondissement de Libreville, communier avec les citoyens dans le but d’implémenter la politique de l’égalité des chances, en les invitant à adherer massivement à AEG, afin de participer aux actions à fort impact sociale qui tendent à réduire les inégalités et soulager certains de nos frères et sœurs défavorisés.

Dans cette descente de terrain qui n’est d’ailleurs pas la première , Mme Iris Murielle Essoumeyo, Vice-présidente en charge des finances de l’AEG, était accompagnée du Secrétaire Général National Adjoint Mr Olivier Aboghe, référent du 2ème arrondissement, de Mme Christelle Yekedo, Conseiller du président national en charge du social, de Mme Judith Andeme coordinatrice Provinciale de la province du Woleu N’ tem, de Mr Billy Bidona coordinateur provincial de la province de l’Ogooué-Lolo, de Mme NJO Rosine responsable de la coordination du 2ème arrondissement.

Le président national d’AEG a instruit ses collaborateurs à être directs et francs avec les populations et de privilégier leur langue vernaculaire afin de mieux implémenter la politique de l’égalité des chances qui est la base sur laquelle repose toute la politique sociale du chef de l’état son excellence Ali Bongo Ondimba.
Il faut noter que Brice Arnaud Ondo Minko, est quelqu’un de particulier, doté d’une forte personnalité et d’une grande intelligence et son sens de l’équité, d’être à l’écoute des citoyens est très apprécié. Ses multiples gestes de partage et d’amour envers les gabonais (kits scolaires, produits de première nécessité et bien d’autres.. ) en font un digne fils de cet arrondissement.
Organisée par l’association citoyenne Agir Ensemble pour le Gabon, la rencontre de samedi, était un espace d’échange bienveillant et de partage où les habitants du 1er siège du deuxième arrondissement ont eu l’occasion d’évoquer les problèmes spécifiques à chaque quartier de la circonscription, tels qu’ils sont perçus par ces derniers.

Un moment privilégié, où les représentants d’AEG ont apporté des éclaircissements précis avec des exemples concrets aux sollicitations et préoccupations du moment afin de rassurer les habitants.
Il s’agissait également d’un espace citoyen permettant de resserrer les liens entre le citoyen de cocotier et AEG et d’améliorer grâce à leur connaissance des quartiers, leur pouvoir d’action.

Dans l’agenda, les délégations d’AEG auront à écumer d’autres quartiers et arrondissement de Libreville, d’owendo, d’akanda pour ensuite se prêter au même exercice à l’ intérieur du pays.
Cette série de causeries citoyennes va permettre aux équipes du Président Brice Arnaud Ondo Minko d’être au plus proche des populations sur le terrain et favoriser des adhésions massives au combat pour l’égalité des chances.
Judex Manfoumbi