RDC/Ituri : 3 morts et plusieurs autres personnes portées disparues dans une nouvelle attaque des ADF au Village Kyabaganzi en territoire d’Irumi

Les rebelles ougandais de l’ADF ont encore signé une nouvelle attaque dans la nuit de ce mardi 12 juillet 2022, au Village Kyabaganzi dans le gouvernement RUBINGO en chefferie de BAHEMA BOGA.

Une information livrée à la presse par Christophe Munyanderu coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains, CRDH en sigle antenne d’Irumi.

« l’attaque a eu lieu vers 21heures, heure locale, la population a été supris par une incursion des ADF et voilà cette matinée nous venons de ramasser 3 corps des civils et plusieurs autres personnes sont portées disparues » explique Christophe Munyanderu responsable de la CRDH antente d’Irumi.Et d’ajouter « nous nous sommes entrain de contunier à fouiller pour chercher d’autres corps » a-t-il conclu.

Cette structure des droits humains appelle les autorités militaires de l’État de siège lancer des opérations militaires afin de mettre fin aux hostilités dans cette partie de la province de l’Ituri.

Héritier ramazani