Les miliciens de la force de résidence patriotique de l’ituri (FRPI) ont de nouvepilliés plus de 300 bêtes dans la chefferie des Bahema Mitego, en territoire d’Irumi.
C’est dans l’après midi de ce vendredi 08 juillet 2022, que ces assaillants armés ont emporté ces vaches au village Makoni dans le groupement Semiliki.
Un cas de pillage qui survient après celui 192 autres vaches la soirée du jeudi dans le même village en territoire d’Irumi toujours.
D’après la société civile locale qui nous livre cette information, d’après elle, ce nouveau pillage s’est produit après que les militaires FARDC, aient récupéré les vaches emportées par ces miliciens à la veille.
« heureusement, les militaires FARDC ont récupéré 192 vaches dans l’avant midi, tout de suite ces miliciens sont revenus pour piller encore plus de 300 autres vaches » explique Jacques kisembo coordonnateur de ladite structure citoyenne.
Outre la tuerie des civils et autres formes d’hostilités, plusieurs groupes armés de l’ituri s’en donnent aux pillages des vaches des populations civiles.
Héritier ramazani