Gabon : Haut-Ogooué: un gala de boxe organisé par la ligue provinciale

La Ligue de boxe du Haut-Ogooué, a organisé, récemment, un gala de boxe qui a mis face à face les élites de la discipline dans la province. La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade de la salle polyvalente de Moanda en présence des responsables de la ligue de boxe, dont le président, Clément Tsamounou Ebozo et plusieurs fans venus supporter leurs idoles.

Ce gala a mis aux prises les élites de plusieurs clubs de la province pour tester leurs niveaux après un long moment de repos. Au nombre des clubs en lice, on notait notamment la GR qui participait pour la 1ere fois à la compétition en s’intégrant dans la ligue, Les Aiglons, Masuku Boxing Club, Manga Boxing Club, et Municipal Boxing Club.

Plusieurs combats, toutes catégories confondues, étaient au programme de ce gala. Les spectateurs n’ont pas regretté d’avoir fait le déplacement, car le plateau était garni avec la présence de la quasi-totalité des meilleurs combattants de la province, mais aussi en raison de la qualité du spectacle.

Ce gala organisé par la Ligue provinciale de boxe a tenu toutes ses promesses en permettant aux joueurs de tester leurs niveaux et à donner aux amoureux de la discipline l’occasion de se régaler et de savourer de bons moments sportifs.

Clément Tsamounou Ebozo, a justifié l’organisation de ce gala par le fait que cela faisait un bon moment que les pratiquants de la discipline ne montaient pas sur le ring. Une rencontre qui a été organisée pour permettre aux boxeurs d’être toujours en jambe. Clément Tsamounou Ebozo, a informé que la ligue de boxe du Haut-Ogooué est dans la dynamique de mettre en œuvre un programme d’une série de rencontres pour affronter les compétitions futures. Il s’est dit ému de voir des jeunes qui se sont donnés à fond. Il n’a pas manqué de remercier les partenaires, et surtout le parrain de ce gala de boxe le Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Oswald Sévérin Mayounou.