Avec ses adhérents dans les neufs provinces du pays et à l’étranger, l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG) se porte comme un charme. Une juste récompense pour le président Arnaud Ondo Minko, et les membres de son bureau, qui œuvrent sans compter pour offrir activités sociales, sorties et animations en tous genres.
Focus sur un groupe engagé et efficace au service du chef de l’Etat et de ses actions…PROMOUVOIR LES VALEURS DU GROUPE À TRAVERS LE PAYSLancée à l’occasion d’une cérémonie officielle déroulée le samedi 11 juillet 2020, l’association à but non lucratif Agir Ensemble pour le Gabon (AEG) dirigée par Brice Arnaud Ondo Minko, a réaffirmé sa position en se montrant ferme contre « la cupidité, l’aigreur, le tribalisme, la xénophobie, le sectarisme, le racisme et les crises de nerfs en tous genres » qui gangrènent actuellement le pays et ses institutions, tout en militant en faveur d’une nation prospère avec pour ambition de refonder le patriotisme de la nation gabonaise. Pour ses responsables, Agir pour améliorer le quotidien de la population est essentiel.

Mais cela doit se faire avec rigueur, transparence et méthode. Nous sommes à l’ère du numérique. La liberté d’expression est incessible ni saisissable. Elle participe au bon fonctionnement des institutions de la République dans le respect des droits fondamentaux des individus. En soutien aux plus hautes autorités en tête desquelles, le Président Ali Bongo Ondimba, l’AEG ambitionne de commencer par rassembler autour des valeurs d’unité nationale concrétisée pas seulement par l’hymne national et quelques symboles de la Nation mais également par des actions sociales et citoyennes qui améliorent le quotidien de la population gabonaise, en renforçant la solidarité sociale, nationale et intergénérationnelle tout en promouvant l’égalité des chances si chère au Chef de l’Etat. »Il s’agit de s’unir pour défendre les plus faibles et les plus fragiles.
Portons ensemble le drapeau du changement constructif. Agissons tel un seul homme dans la sensibilisation pour éveiller et réveiller les esprits patriotiques avec détermination, pour espérer de progrès économique et social, ainsi que d’espérance crédible pour la jeunesse gabonaise, pilier fondamental d’une émergence crédible du Gabon », déclare Arnaud Ondo Minko.
CHAQUE SEMAINE, DES CENTAINES D’ADHESIONS VIENNENT ETOFFER L’ASSOCIATIONLe succès de cette association est dû à la motivation sans faille d’Arnaud Ondo Minko, Président d’AEG. Entouré d’une équipe fiable et solide, ayant à cœur de promouvoir les valeurs du groupe.L’association Agir Ensemble pour le Gabon prend de l’ampleur. D’une vingtaine, ils sont maintenant plus d’un millier de membres à œuvrer pour une bonne cause. « les valeurs républicaines du Gabon que sont l’unité nationale, le travail qui valorise l’idée d’agir ensemble et la justice sociale », précise Arnaud Ondo Minko, son président. Et pour cela, ses structures spécialisées se mobilisent tout au long de l’année pour faire passer le message.Sans souvent être médiatiques, ces membres, travaillent dans l’ombre pour faire rayonner l’image du Président Ali Bongo Ondimba, tant à Libreville qu’à l’intérieur du pays, à travers sa politique de partage et d’égalité de chances.Mais, une telle unité d’action de ce groupe d’influence, puisque c’en est un, n’est possible que grâce à un leadership fort. Cette capacité à diriger et à canaliser les énergies et les intelligences réunies au sein de l’association, est aujourd’hui incarnée par un homme : Arnaud Ondo Minko. Disponible, efficace, inspiré, humble et rassembleur, le président d’AEG, est une force juvénile tranquille. Arnaud Ondo Minko, avec le noyau dur qui l’entoure, se bat comme un génie pour consolider les liens du groupe qu’il fédère par son sens de l’écoute, de partage et de la collégialité dans la prise de décisions qui concourent à fortifier l’équipe.
L’OBJECTIF D’UNE ASSOCIATION DE SOUTIEN L’objectif principal, c’est de soutenir, épauler celui qui a en charge la gestion du pays. Il s’agit de le soutenir ou l’épauler face aux adversaires politiques.Les membres de l’AEG ne ménageront ni leur effort ni leur peine. Ils mouilleront, abondamment, le maillot, pour que partout où, l’association est représentée, ses adhérents battent le record de mobilisation en faveur du Président gabonais.Les « AEG » sont d’ailleurs ouverts à toute autre structure de soutien au chef de l’Etat, en vue de mettre en commun leurs forces pour davantage illustrer l’action présidentielle.
Judex Manfoumbi