Gabon : Eglise Presbytérienne du Gabon: Célébration de la Pentecôte du 5 juin 2022

A l’instar de tous les chrétiens du monde, l’église Presbytérienne du Gabon a célébré dimanche 05 juin 2022, la fête de la Pentecôte.

L’église Presbytérienne du Gabon , c’est dans le recueillement et la méditation que les fidèles ont commémoré la venue du Saint-Esprit, cinquante jours après Pâques, sur les apôtres de Jésus et les personnes présentes avec eux. En marge de cette commémoration, l’église Presbytérienne du Gabon a appelé la communauté chrétienne du Gabon à « surprendre et à étonner par l’Esprit ».

Ce dimanche, les leaders religieux de ladite communauté s’étaient réunis à l’occasion du culte dominical à l’église protestante « Bon Samaritain  » derrière l’OPT. Au cours de cet évènement particulier, les leaders religieux ont parlé de l’élévation de L’église à travers le thème : Par l’esprit surprenez et étonnez!

« Cette thématique consiste à inviter les chrétiens à bien vouloir se réveiller de leur sommeil profond et de travailler durement sous le guide des aînés dans la foi, afin que cette église, L’église Presbytérienne du Gabon soit une église respectée, connue et sur laquelle on peut compter. », a indiqué le Révérend Bernard Alain Nsoa, modérateur de la paroisse protestante Bon Samaritain de L’église Presbytérienne du Gabon.

Comme chaque année, cette célébration de la Pentecôte a été l’occasion, pour  l’église protestante « Bon Samaritain »  d’accueillir de nouveaux membres actifs, à travers la cérémonie de consécration de 5 nouveaux ouvriers du ministère d’anciens de ladite église et deux diacres. Notons qu’au cours de cette cérémonie, notre confrère Jean-Claude Afa’a, président du Renaji (réseau national des journalistes indépendants), a été également installé en qualité d’ancien de l’Eglise protestante « Bon Samaritain ».

« Ces deniers devraient donné l’exemple qui soit un fil conducteur de ce que les autres n’ont pas eu à suivre », a lancé le Révérend Bernard Alain Nsoa et d’ajouter :  » il faut que certaines mentalités soient corrigées et nous comptons sur cette génération d’anciens de L’église Presbytérienne du Gabon. »
 
 Judex Manfoumbi journaliste d’investigation