Gabon : Fête des mères: L ’Association Agir ensemble pour le Gabon célèbre les femmes

C’est dans une ambiance de fête et de danses sur une plage dénommée La Cocoteraie, dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville, que l’association Agir ensemble pour le Gabon (AEG) a célébré les mamans réunies en son sein. C’était le 28 mai 2022, lors de la cérémonie de fête des mères, à travers  un repas  fraternel.

Prenant la parole, le président national de l’AEG, Brice Arnaud Ondo Minko  a salué la détermination et le courage de ces vaillantes mamans, piliers de la cellule familiale. « Nous sommes ici pour célébrer les mamans de l’AEG, les mamans du Gabon, les mamans du monde. Au sein de l’AEG, nous avons pris conscience de l’importance de la femme, raison pour laquelle la vice-présidente est une femme, la secrétaire nationale est une femme et nous avons autant de femmes qui occupent les postes de responsabilités au sein de l’AEG », a-t-il déclaré.

« La politique de la femme au sein de l’AEG, comme au sein de chaque foyer, est très importante. Donc la politique sans la femme, aujourd’hui au sein de l’AEG, sera très compliquée. Nous mettons la femme au devant de la scène. Ainsi, nous demandons aux femmes de se lever, de faire quelque chose, de travailler pour son association. On se bat pour que les femmes se lèvent, on ne veut pas voir aujourd’hui les femmes assises. C’est cela notre combat au sein de l’AEG », a-t-elle ajouté.

Un partage de repas a refermé cette belle cérémonie.

En retour, les femmes ont salué l’initiative du président de l’AEG. « Les hommes de l’AEG en partenariat avec le bureau national de l’AEG ont bien voulu offrir ce bon repas aux femmes de notre association. C’est pourquoi nous nous retrouvons cet après-midi dans ce bel espace pour recevoir les femmes et faire plaisir aux femmes de notre belle association », a indiqué la secrétaire nationale en charge des femmes Rita Estelle Milagolo.

Créée en juillet 2020 dans la commune d’Akanda, par son président Brice Arnaud Ondo Minko, l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), entend agir pour le bien commun à travers des actions concrètes et militer en faveur d’une nation forte et indivisible.

Judex Manfoumbi journaliste d’investigation