Gabon : La coalition des syndicats de la CNSS dénoncer, Compte rendu de l’assemblée générale

Dans son discours du 1er mai 2022, le président de la République, a insisté sur la nécessité d’un dialogue social de qualité, et sur la création d’emplois.

S’agissant de notre assemblée générale de ce 19 mai 2022, contre toute attente, la direction générale de la CNSS, a travers une note d’information du secrétariat général, s’est illustré dans la contradiction, conformément a l’esprit du discours du chef de l’état.

Initialement prévue pour se tenir dans les locaux de la CNSS, en tant qu’organisations syndicales de la CNSS, tel que prévu par l’ensemble des dispositifs législatifs et réglementaires, par une stratégie d’intimidation, la direction a boycotter notre assemblée générale.

Dans l’intérêt des travailleurs, au regard de la situation catastrophique de l’entreprise, nous avons étés obligé de délocalisée cette manifestation, qui malheureusement n’a pas pu éviter la disparition des travailleurs. .

Cependant, un syndicaliste sans légitimité aucune, a été autorisé a tenir une activité dans les locaux de l’entreprise, boycottent du coup, la réussite de notre rencontre.

Cette violation des dispositions des articles 302, 303 et 304 du code du travail gabonais, et des conventions internationales N°87, 98, 144, et 154 de l’OIT., est inacceptable.

D’autre part, la présence d’un syndicaliste du public, qui a transporté des badauds, pour donner l’illusion d’une mobilisation, contre les intérêts de la coalition des syndicats de la CNSS, a étonné plus travailleurs de la CNSS. .

C’est pourquoi, nous avons prévu de saisir les plus hautes autorités de la République gabonaise, afin de dénoncer de tels agissements, en contradiction, avec le message du président de la République, dans son adresse du 1er mai 2022, aux travailleurs

La coalition des syndicats de la CNSS

Article à suivre demain vendredi 20 mai