Samedi 16 avril 2022, l’Ordre gabonais des architectes (OGA), présidé par Erichk Mauro, a procédé à l’installation et la remise des attributs à 9 provinciaux . La cérémonie a été rehaussée par la présence du secrétaire générale du ministère des Travaux publics représentant le ministre empêché et de plusieurs délégations d’ordres des architectes des pays amis.
Si cet évènement leur a permis de présenter officiellement les 9 provinciaux de l’OGA, les architectes ont réaffirmé leur disponibilité à accompagner les populations, les promoteurs institutionnels privés et publics dans la préparation, le suivi, l’implantation et l’évaluation des projets d’acquisition des logements décents.
La structure que dirige le patron d’Architectures Mauro et Technologies (AM&T Sarl) entend se moderniser davantage et renforcer son partenariat avec le gouvernement tout en continuant d’apporter son soutien aux populations, dans le sens du développement du Gabon.
Les architectes souhaitent être associés plus qu’avant aux différents projets d’infrastructures financés par l’Etat. Il s’agit désormais de consulter les architectes avant de bâtir des ouvrages publics. Parce que seuls les architectes peuvent mettre en place des projets de cadre de vie selon les normes appropriées. Cela éviterait de catastrophes marquées par des effondrements des bâtiments et des édifices publics observés dans le pays.
Judex Manfoumbi journaliste d’investigation