Le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi (EUFLU), saison 2021-2022, a été clôturé le weekend dernier. Officiellement championne depuis la 9ème journée, l’équipe féminine du TP Mazembe a reçu la formation d’Œcuménique, pour le compte de la 10ème et dernière journée, au stade Kibasa Maliba.
Battu au match Aller sur le score de 43 buts à zéro, cette fois-ci le FC Œcuménique s’est vu renvoyé aux études par les filles de Jeef Kapondo sur le score de 45 buts à zéro.
Ultra-dominatrices dans le jeu, les pouliches de Maguy Safi se sont largement imposées. En effet, cette équipe a marqué 88 buts contre la seule formation de l’Œcuménique en deux matchs.
Lire aussi: EUFLU-Féminin : Mazembe écrase Œcuménique (43-0)
Avec cette large victoire, l’équipe chère à Moïse Katumbi termine le championnat avec des statistiques impressionnantes et attend impatiemment le début du championnat provincial du Katanga.
Statistiquement parlant, le TP Mazembe Féminin a réalisé une saison parfaite à l’EUFLU.
En 10 matchs joués, la technicienne Maguy Safi et ses filles comptent 10 victoires dont une sur tapis vert, 153 buts marqués et seulement 3 buts encaissés. C’est du jamais vu dans un championnat féminin en RDC.
Lire aussi: EUFLU-Féminine : le TP Mazembe sacré champion après sa victoire face à OCL City (5-1)