UN: Paul-Marie Gondjout inaugure officiellement sa permanence politique

L’ancien challenger de Paulette Missambo, Paul-Marie Gondjout a procédé, ce 2 avril 2022, à l’ouverture de sa permanence politique à l’ancienne Sobraga.

Une vingtaine de médias a répondu présent à l’invitation de Paul-Marie Gondjout pour l’inauguration de sa permanence politique. Situé au quartier ancienne Sobraga, l’espace a servi de siège au parti Union Nationale, avant de servir de permanence politique à l’ancien secrétaire exécutif adjoint dudit parti.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale Paul-Marie Gondjout  a affirmé, dans son discours, sa volonté d’en faire un lieux de grandes idées et d’où sortira des personnages qui feront le Gabon de l’après Ali Bongo. C’est d’ailleurs la raison principale de l’ouverture de cette permanence, propice aux rencontres et aux débats.

L’occasion également pour Paul-Marie Gondjout de rappeler la charge historique qui remplit les coins et recoins du bâtiment. « Dans ces lieux en effet, ont été muries, conçues et adoptées de grandes idées qui ont alimenté l’action de l’opposition gabonaise de ces 13 dernières années. Dans ces lieux se sont déroulés de grands évènements de la vie politique nationale, en résistance au pouvoir actuel comme, entre autres: la création de l’Union Nationale, la prestation de serment de André Mba Obame, l’Union Sacrée pour la Patrie », a-t-il indiqué en présentant à la presse les photos qui immortalisent les grands évènements et les grandes figures qui ont marqués l’histoire de l’UN.

Selon Paul-Marie Gondjout, cette permanence portera témoignage de son engagement à  servir le peuple gabonais. Elle sera aussi un point d’information et de dialogue sur les projets de l’UN. « Il ne s’agit pas ici d’un deuxième siège politique de notre parti. J’estime juste qu’en tant qu’homme politique, il est tout à fait dans l’ordre des choses que je me dote d’une permanence politique », a-t-il ajouté pour dissiper toutes mauvaises interprétations.

En effet, fidèle à son engagement et à sa promesse de promouvoir le rayonnement du parti, l’ancien secrétaire exécutif adjoint de l’UN a rappelé qu’il avait pris part le 8 janvier à la rentrée politique du parti.

Locataire, Paul-Marie Gondjout s’engage, à travers cette permanence, à s’imprégner et hériter de l’histoire du parti. Il se tient également à l’écoute des citoyens qui souhaitent le rencontrer lors de leurs passages.  Pierre parfait