Gabon : Volley-ball: Réunion président de la Ligue – présidents de clubs de l’Estuaire

Le président de la Ligue de volley-ball de l’Estuaire, Jean Claude Mwane Boulingui Bu Mombu, a organisé une réunion qui a regroupé les membres du bureau de ligue et les présidents de clubs le 24 mars 2022. Objectif: élaborer un programme qui tient compte des réalités de chaque club, afin de démarrer les activités en toute sérénité. 

Le président de la Ligue de volley-ball de l’Estuaire, Jean Claude Mwane Boulingui Bu Mombu, s’est réuni jeudi lors d’un diner, avec les présidents des différents clubs de la province. Après avoir serré la main à tous les présents, le président de la ligue a invité tout le monde à débattre sur les points inscrits à l’ordre  du jour.

Au total, outre le président de la ligue de volley-ball de l’Estuaire et les membres de son Bureau, 12 présidents de clubs ont marqué cette réunion de leur présence. « Nous comptons 12 clubs au sein de la ligue de volley-ball de l’Estuaire, et les 12 présidents étaient tous présents. C’est pour nous une grande satisfaction », a déclaré Jean Claude Mwane Boulingui Bu Mombu.

Après une prise de parole du président de la ligue au cours de laquelle il a réitéré la détermination de son bureau à redonner au volley-ball la considération qu’il avait avant la suspension de ses activités imposée par la pandémie de coronavirus et à travailler en étroite collaboration avec la base, un débat a été ouvert afin de permettre aux présidents de clubs désireux d’exprimer une opinion ou une doléance de le faire dans un cadre organisé et convivial. Beaucoup d’intervenants ont exposé les difficultés rencontrées au quotidien par les clubs.

« Nous avons décidé d’organiser dans les tout prochains jours, une journée portes ouvertes, afin de discuter avec tous les athlètes de volley-ball, et ensemble nous allons trouver les solutions pour démarrer un nouveau volley-ball dans l’Estuaire », a indiqué le président de la ligue, invitant de même les présents à faire part de leurs propositions.

Selon Jean Claude Mwane Boulingui Bu Mombu, la ligue de l’Estuaire est prête à soutenir tous les clubs, que ce soit au niveau des infrastructures, de l’organisation ou de l’entrainement; parce que l’on sait que la plupart des clubs s’entrainent dans des établissements d’enseignement. « Aujourd’hui, tous les contrats ont été mis à jour, nous allons dans l’avenir prendre nos responsabilités et l’accent sera mis sur la formation afin que nous ayons de nouveaux volleyeurs », a-t-il ajouté. 

A l’issue d’un débat riche mené dans un parfait esprit démocratique, la séance a été levée avec la promesse de l’organisation d’autres rencontres.  

Judex Manfoumbi