Gabon : Gabon ÉGALITÉ , pour une lutte drastique contre la spoliation de la veuve et de l’orphelin

Acquérir les compétences nécessaires pour éduquer et informer les populations sur les droits de la femme, des veuves en général et des victimes de violences en particulier, sont l’aboutissement du séminaire de formation des acteurs de prise en charge des femmes, des veuves et des orphelins victimes de violences initiée par le Ministère des Affaires Sociales et des droits de la Femmes.

C’est au nom de Mme le Ministre des Affaires Sociales et des Droits de la Femme que le Secrétaire Général du Ministère, M. Roger MICKALA MANFOUMBI a Officié l’événement.

Les violences faites aux femmes et aux orphelins sont des réalités que la Première Dame du Gabon Mme Sylvia BONGO ONDIMBA compte éradiquer de par son implication immédiat avec la stratégie des mesures du programme Gabon égalité que sont les cliniques juridique d’une part et la spoliation des veuves d’autres part, élaborée avec comme objectif principal, de mettre fin à toutes les formes de discriminations faites à l’égard des femmes visant à accélérer le développement durable. Cela est bien mené aux côtés de KOHO NLEND, alors responsable du département ministériel évoqué.

Après remercier le savoir faire et l’expérience des spécialistes, le SG à rappelé l’intérêt considérable accru sur les violences susmentionnés du Gouvernement à travers le Ministère de tutelle.

<> dixit, Roger MICKALA MANFOUMBI après déclarer ouvert, l’atelier de formation des acteurs de prise en charge des victimes de violences basée sur le genre.

K-laze Romaric NDJOUMBI.