(Gabon) ENTREPRENARIAT…ÉCONOMIE… »’

C’est le dimanche 06 Février dernier qu’une délégation de la plateforme AGORA est arrivée dans la province de la NGOUNIE.

Conduite par Creag Anderson BITSIATSI NGENGA, Président de la plateforme AGORA , l’équipe en excursion a répondu à l’invitation de l’ancien Vice- Président de la République Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU dans la commune de Mouila.

En effet, il était question pour l’ancien second du Palais du bord de mer de présenter à des jeunes aguerris ayant le sens patriotique, de manière concrète, ses différentes réalisations au sein de sa localité.

D’une part, il a été question de visiter les différentes réalisations de ce digne fils de la NGOUNIE en faveur de la population Molviloise d’où le délégation s’est rendu compte de la réalité sur le terrain.

L’équipe en investigation dans un second temps s’est tournée vers les populations de Mouila pour un avis assez francs et ouvert d’où ressortira plusieurs avis parmi lesquels, <>.

Souvent traité de tous les noms, MAGANGA MOUSSAVOU Pierre Claver reste un bâtisseur comme témoignent les habitants de Mouila qui le souhaitent à nouveau de retour à la gestion direct de la localité et qui le hisse même plus haut, à la fonction suprême au vue de toutes ces réalisations pour l’élargir sur le territoire tout entier.

Le Président de la Plateforme AGORA M. Creag Anderson BITSIATSI NGENGA pourra s’exprimer à notre micro au sortir de son contact avec les riverains de toute les couches sociales de la capitale provinciale de la NGOUNIE en disant, << …L’homme est un bosseur acharné, c’est quelqu’un de très rigoureux, c’est quelqu’un que les populations affectionnent beaucoup… C’est quelqu’un qui travaille et qui continue de travailler même étant loin des affaires>>.

K-laze Romaric NDJOUMBI.