Les responsables de la société gabonaise de production musicale (AFJ Productions), ont annoncé officiellement la tenue de la 5ème édition du festival les Etoiles du Gabon au Jardin Botanique de Libreville. Invités de marque à ce grand rendez-vous, Ks Bloom, Suspect 95, Sidiki Diabaté, Ba’ponga, Creol, Omar Defunzu, Skulio et bien d’autres locaux.
Le 31 décembre 2021, AFJ Productions organise la 5ème édition du festival les Etoiles du Gabon, un réveillon magique pour marquer la fin d’une année hors du commun et lancer le compte à rebours avant 2022, indiquent les organisateurs lors d’une conférence de presse organisée hier dans un hôtel de la place et qui fait suite aux quatre précédents festivals à succès qui se sont tenus à Libreville.
Dans ses propos liminaires, Fabrice Bekale alias Fabass, organisateur, a simplement expliqué que l’histoire du Festival les Etoiles du Gabon est une affaire de cœur à porter internationale.
« Depuis l’année passée, nous avons une portée internationale. Nous voulons que le monde international puisse voir ce qui se fait. On a ouvert les choses de manière à ce que les gens de l’étranger puissent regarder à partir de leurs artistes qui sont représentés aussi ici. C’est une manière pour nous de nous ouvrir à l’international. De montrer ce qui se fait de mieux dans notre pays et dans notre chow-biz gabonais », expliqué Fabass, directeur et monteur vidéo.
Sachissant des mesures barrières liées à la Covid-19, Fabass a rassuré que toutes les dispositions prises pour lutter efficacement contre la Covid-19 qui certes impose un format réduit, mais le Festival les Etoiles du Gabon tout de même reste un projet de développement et un événement fédérateur qui permet de créer un esprit de cohésion en vue de booster le développement local.
Enfin, les artistes Suspect 95, Ba’ponga, Omar Defunzu, KS Bloom, Sidiki Diabaté et le parterre d’artistes accrédités à cet événement annuel, invitent l’ensemble des gabonais à Libreville à effectuer massivement le déplacement au jardin Botanique pour « foutre le Fie ! ». Aussi, ont-ils invités que seuls les vaccinés à la Covid-19 et les détenteurs du tests PCR négatif auront droit à l’esplanade du jardin Botanique.
Judex Manfoumbi