(Gabon) La Haute cour de justice du Gabon a été une nouvelle fois saisie par la société civile à travers l’initiative du Copil Citoyen

la population gabonaise conteste le caractère excessif des mesures préconisées du gouvernement, pour limiter la chaine de propagation de la pandémie Covid-19 sur le territoire gabonais.La Cour constitutionnelle a suspendu l’arrêté 685/PM fixant les nouvelles mesures gouvernementales de prévention, de lutte et de riposte contre la propagation de la Covid-19.

La Haute cour de justice du Gabon a été une nouvelle fois saisie par la société civile à travers l’initiative du Copil Citoyen qui conteste le caractère excessif des mesures préconisées par le gouvernement, pour limiter la chaine de propagation de la pandémie Covid-19 sur le territoire gabonais.

COVID-19: REGAIN DE CONTAMINATION AU GABON COVID-19:

La décision de la Cour constitutionnelle s’inscrit dans le processus réglementaire de ses procédures. Le texte querellé est suspendu en attendant une décision finale après examen.Le Comité de pilotage du plan de riposte contre la propagation de la Covid-19 exhorte la population gabonaise à se faire vacciner.

Ceux qui ne sont pas éligibles à la vaccination sont invités à respecter l’ensemble des moyens de précaution notamment, le port du masque dans les espaces publics, l’usage d’un gel désinfectant pour l’hygiène des mains et se faire régulièrement examiner à l’aide d’un test PCR.

La décision de la Cour constitutionnelle de suspendre l’exécution de l’arrêté 685/PM fixant les nouvelles mesures gouvernementales de prévention, de lutte et de riposte contre la propagation de la Covid-19

Judex Manfoumbi