Moabi (Nyanga),17 décembre 2021. Visite des travaux de la maternité de Moabi par la vénérable Sidonie Moussirou Sénatrice du département de la Doigny
La vénérable Sidonie Moussirou en visite dans son fief politique est allée s’enquérir de la situation et l’avancement des travaux de réfection de la maternité du centre médical de Moabi. Entièrement financié par Elle-même, ces travaux avaient été lancé en juillet dernier.
Une visite qui lui à permis de constater de visu l’effectivité et le niveau d’avancement des travaux.
Occasion aussi pour la Présidente de la Mutuelle des Sénateur PDG, de discuter avec les responsables de cette entité hospitalière en vue de la mise en service de cette maternité dans les prochains jours.
Il est à rappeler que les travaux de réfection de cette maternité ont débuté il ya près de 6 mois.
Profitant de son séjour à Moabi, la vénérable à ténu à échanger avec les femmes. Objectif, fédérer la femme de la Douigny autour de la Politique du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en vue de son autonomisation.
« Booster le développement du Département de la Douigny tout en posant actes concrets » voilà ce que compte faire la Vénérable Sidonie Moussirou pour rendre réel et palpable les idéaux politique du président de la République. L’ayant compris la Senatrice pose désormais des actes pour aider les populations en détresse comme c’est le cas avec la maternité du Centre Médical de Moabi. L’association des personnes vivant avec un handicap de Moabi quant à elle bénéficié d’un lavage automobile financé par celle qu’on appelle affectueusement Maman Sidonie.
Landry Mokambo.