C’est à l’occasion de la cérémonie de la Ste Eloi célébrée chaque 08 décembre par la société d’exploitation du transgabonais ( Setrag) que les employés dont les années varies entre 10, 20 et 30 ans de service, ont été honoré.
Cent vingt-deux agents, employés par la Setrag, ont reçu chacun une médaille en fonction du nombre d’années travaillées au sein de la boîte. Pour certains d’entre eux, médaillés d’or, la distinction marquait « une vie entière au service de la Setrag », comme l’a rappelé le directeur de la Setrag, Christian Magni.
Pour cette année, ils ont été répartis de la manière suivante : « 11 agents ayant arrondis 30 années de service, 82 de 20 ans, et 29 de 10 années. » A-t-il martelé. Il a souligné que toutes ces années de service sans interruption prouvent le sérieux des heureux récipiendaires.
Christian Magni a profité de l’occasion pour saluer la détermination et l’abnégation au travail des 1617 employés directs que compte la Setrag, sans oublier les 1619 employés indirects.
Aux heureux récipiendaires, le manager de la Setrag leur a témoigné la reconnaissance de l’entreprise par ces médailles et les a encouragé de continuer dans cet élan d’assiduité afin d’être des modèles pour les plus jeunes nouvellement intégrés.
En témoigne Narcis Olivier Moundende, médaillé d’or avec plus de dix années de service, qui s’est dit « très content » de son parcours au service de la Setrag. Il témoigne aussi, à l’instar de nombreux agents, de la possibilité d’évolution professionnelle que permet la Setrag. « J’ai effectué de nombreuses formations, passé beaucoup de concours.», a-t-il fait savoir.
Rappelons que la cérémonie de remise des médailles a été rehaussé par la présence du ministre de la fonction publique, Madeleine Berre qui a également salué l’initiative de la Setrag dans des réformes encourageante par le directeur général.
Source : La fuite de l’info