(Gabon) Cancer féminin

Combat des Femmes clôt un séminaire riche sur le cancer des femmes

Durant trois jours, les femmes du Gabon à l’instar des autres femmes dans le monde se sont mobilisées en ce mois d’octobre autour des questions liées au cancers féminin.

Un crédo qui est depuis devenu, le cheval de bataille de l’Association Combat des Femmes, gérée et mangée par Mme GRÂCE ENGOANG, laquelle depuis maintenant deux éditions entretien le débat à travers cette plateforme sur le cancer féminin.

 » Nous pensons que les femmes qui ont participé à ces journées, ont reçu des informations un peu plus pertinentes au gré de la journée science que nous eu dans ce cadre », telles sont les mots de clôture lors de cette édition, prononcée par Mme GRÂCE ENGOANG, qui souhaite cependant voir une telle Initiative de généraliser à travers le Gabon afin de rendre accessible toute information sur le cancer féminin.

Pour cette présidente associative qui a engagé depuis l’année dernière sa plateforme  » Combat des Femmes » sur le cancer féminin, il faut mieux prévenir que guérir cette maladie compte de la complexité de sa prise en charge. Et qui mieux qu’elle pour en parler, quant on sait qu’elle a vécu le cancer et venir à bout.

Par au commun des femmes gabonaises, l’heure est donc au combat pour limiter le taux des patientes autour de cette maladie nommée cancer de l’utérus.

La Rédaction