Gabon / je suis le candidat de la société civile en 2023

Les rumeurs m’ont devancées dans l’annonce que j compte faire dans les prochains jours sur le sujet que vous évoquez. Je confirme donc ces rumeurs en promettant que dans les jours qui vont suivre, une information beaucoup plus efficace et beaucoup plus claire sera faite par moi-même sur la question. Nous sommes à la croisée des chemins dans ce pays, il est important que tous les acteurs qui ont une offre sociale et politique à faire, puisse exprimer et puis prendre leur responsabilité.

Parce que le Gabon appartient à tout le monde et ne peut appartenir à un groupe bien précis qui gère l’offre politique depuis plusieurs années. Il est temps qu’aujourd’hui la société civile, les travailleurs, les gens qui font les petits métiers, tous ce qui estiment avoir une offre politique, une offre sociale à faire puissent se libérer et puissent la faire parce que c’est ensemble et dans ce contexte là que va sortir le génie gabonais. Donc oui, effectivement, je me prépare bien pour cette élection de 2023.

La motivation est d’abord spirituel. Je pense avoir reçu un appel et je le fais parce que je me sens appeler à le faire. Je me sens investis de cette mission là, des raisons politiques. Parce que je pense qu’aujourd’hui, comme je le disais tantôt, toutes les bonnes volontés, tous les acteurs qui ont une offre sociale, une offre politique à faire, devraient être libres à le faire. C’est ça aussi la démocratie.

J’en suis, parce que je pense avoir une vision, un programme et une stratégie pour le faire. Je ne pourrais pas aller cacher cette offre et cette stratégie sous le boisseau. Il faut que cette stratégie soit mise à la lumière. Parce qu’aujourd’hui le Gabon à besoin de toutes les bonnes volontés, de tous les acteurs et de tous qui veulent participer à l’éclosion d’un pays prospère. J’irai en profondeur et en détail lors de ma déclaration.